2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

6ème DIMANCHE DE PÂQUES

VENDREDI 3 MAI à 18h00 à MATHAY

SAMEDI 4 MAI à 18h00 à PONT DE ROIDE

DIMANCHE 5 MAI à 10h00 à SOLEMONT : nous prions pour la Famille TOURNOUX Joseph.
Famille TANTI Pascal et Antoinette.
Philippe KLINGUER au jour de sa fête, son petit-fils Alexis en union avec Gisèle, ses enfants et petits-enfants
BAPTÊMES :  Jules STRUGEON – Eloïse LIEGEOIS – Zoélia BRYCHE.

Et à la chapelle de Neuchâtel Urtière à partir de 15h00 temps du Pardon pour les jeunes de la Profession de Foi.

MARDI 7 MAI pas de messe le matin à la chapelle de la maison de la paroisse, car à 18h00 messe des Rogations à Mauchamps suivie d’un repas tiré du sac.

MERCREDI 8 MAI à 9h00 à la chapelle Ste Anne à VERMONDANS (commémoration du 08 mai 1945) : nous prions pour toutes les victimes civiles et militaires des guerres 14-18 et 39-45.
Roger BURON, Bernard MOINAT, Robert CIRESA et Pierre DELACOUR.
Claude MAIROT, Robert POISOT, Claude LEMONNIER en union avec tous les défunts C.A.T.M.

JEUDI 9 MAI à 10h00 à PONT DE ROIDE (fête de l’Ascension) : nous prions pour Michel FROSSARD au 10è anniversaire de son décès, ses parents Yvonne et Edgar et Les Familles FROSSARD, BUTTEFEY, LAB.
ROY Laurent dont les obsèques ont été célébrées le 3 avril.

VENDREDI 10 MAI à 14h30 à la chapelle de VERMONDANS

Et à 18h00 à SOLEMONT.

SAMEDI 11 MAI à 18h00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Geneviève BARETTI en union avec les familles GIRARDIN, ROBERT.
Odile KOLB et Geneviève BARETTI en remerciements pour leur dévouement à la paroisse en union avec l’équipe E.A.P.

MARIAGE à 16h00 : Clément CAISSEE et Leslie DENIS

DIMANCHE 12 MAI à 11h00 au Sacré Cœur à AUDINCOURT (messe télévisée unique en doyenné)

PRIÈRE DES ROGATIONS (site Lavaur).

Seigneur, notre refuge et notre force, tu es la source de notre piété ; écoute donc les prières de ton Église et fais que nous obtenions sûrement ce que nous demandons avec Toi.

Dieu, tu es chez toi en tout lieu et partout tu nous entoures de bienveillance et de douceur ;

Écoute nos prières ; bénis ces champs pour toujours et donne à ces fidèles qui te supplient, l’abondance de tes dons. De grâce, Dieu tout puissant : sur ces fruits de nos champs, tu nous nourris par une harmonieuse alternance de pluie et de soleil. Verse la rosée de tes bénédictions et permets à ton peuple de te remercier toujours de tes bienfaits.

La fertilité du sol rassasiera les affamés et le plus pauvre des malheureux pourra célébrer ta gloire. Par le Christ notre Seigneur. Amen

ATTENTION : il n’y aura pas de permanence le mercredi 8 mai (Jour férié)

ANNONCES

Consignes Paroissiens Messe Télévisée.

L’émission Jour du Seigneur vient à Audincourt pour la messe télévisée en direct de 11h00 à 12h00 à l’église du Sacré-Cœur, le dimanche 12 mai prochain, septième dimanche de Pâques.

Nous serons unis par la prière à plus de 700 000 téléspectateurs, artisans du projet de Dieu, pour que le monde tout entier devienne un lieu d’Amour, de Vérité et de Paix chantier auquel tous les croyants sont invités à travailler.

Pour l’assemblée il est conseillé d’arriver au mieux avant 10h15.

Un verre de l’amitié suivra cette célébration.

Lundi 6 mai à 20h00 maison de la paroisse rencontre avec les parents dont les enfants feront leur première des communions le dimanche 19 mai lors de la fête de Pentecôte.

Mardi 7 mai à 10h00 à Seloncourt rencontre des trésoriers des paroisses de notre doyenné.

Les mardis 7, 14, 21, 28 mai 2024.

Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).

The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.

Déroulement :

19h30 Accueil et collation.

19h45 Épisode « The Chosen ».

20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Pèlerinage Lourdes :  Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du 7 au 13 mai 2024 (pont de l’Ascension), pour les pèlerins valides et malades, l’hospitalité, les jeunes. Le thème de cette édition sera :
 “Que l’on vienne ici en procession” .  Vivons ce pèlerinage comme une réponse à l’invitation de la Vierge Marie qui nous veut non pas dans une démarche solitaire mais communautaire avec les autres pèlerins, avec Dieu mais aussi avec l’Église en marche vers le salut, solidaire les uns des autres pour les intentions qui habitent le cœur de chacun ». (Père Gérard Tsogbe qui accompagnera les pèlerins valides).

Inscriptions auprès du service diocésain des pèlerinages : pelerinages@diocesebm.fr par téléphone au 07 52 03 57 40 ou courrier à la Maison diocésaine, Service pèlerinages, 6 rue de l’église, 90400 Trévenans.

Nuit des cathédrales : La cathédrale Saint-Christophe s’ouvrira pour la Nuit des cathédrales le 11 mai 2024 à partir de 20h pour une riche programmation autour de l’orgue et voix.