2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

Troisième dimanche de Pâques

Alors que la violence frappe dans les établissements scolaires ; Violence reprise en boucle par bien des médias, comment garder la joie de Croire ? Car n’est-ce pas ce que nous sommes appelés à vivre en ce temps Pascal ?

Invités à vivre dans cette joie d’être Croyants.

De vivre en Présence du Ressuscité « d’entre les morts le troisième jour ». Joie de percevoir, Celui qui se tient au milieu de nous et qui encore aujourd’hui nous dit : « La Paix soit avec vous ».

Joie d’accueillir Celui qui nous demande de ne pas être bouleversés !

En effet, comme nous l’avons souligné dans le mot d’accueil de cette messe, réjouissons-nous de ces nombreux catéchumènes, de ces néophytes qui cheminent au sein de notre communauté, comme de ceux et celles fidèles dans la Joie de Croire, qui viennent former notre communauté.

Joie d’être Croyants rassemblés au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Joie de vivre notre Foi dans cette église, tout comme de nombreuses personnes devant leur écran de télévision, en communion de cœur et de prière.

Oui, réjouissons-nous de ce don de Dieu qui vient par son Fils « Le Christ, son Messie » nous donner cette Joie de Croire.

De vivre dans la Foi écrite « dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes ». Promesse de Dieu se réalisant en la Vie de son Fils, qui se donne à être reconnu « à la fraction du pain ».

Joie de Croire au cœur même des violences qui marquent notre existence.

Croire au « Saint et Juste, le Prince de la Vie ».

Voici à quoi nous invite ce temps Pascal.

Car au milieu de nous, des personnes continuent à découvrir le Dieu de la Vie.

Bien des personnes cheminent, presque secrètement, dans la Foi en J-C.

Des enfants, des jeunes, des adultes, recevront le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation : Sacrements de l’initiation chrétienne.

Il nous arrive parfois de l’oublier, car bien d’entre nous, nous avons reçu ces sacrements très jeunes, avant même notre puberté !

Que la jeunesse de notre Foi demeure quel que soit notre âge.

Gardons la Joie de Croire, « nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ le Juste ».