1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Pèlerinage des femmes

Samedi 4 mai 2024, une journée pour marcher, se poser, se rencontrer, prier, être dans la nature, une journée pour soi ! Rdv à 9h à la Maison diocésaine à Trévenans. Avec l’accompagnement du père Bernard Miserez (prêtre du diocèse de Bâle), qui donnera des temps d’enseignements sur le thème : « Choisis donc la vie ! ». Programme complet sur le site du diocèse.
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en contactant la pastorale des familles : familles@diocesebm.fr ou au 06 66 24 09 16.

Pèlerinage Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du 7 au 13 mai 2024 (pont de l’Ascension), pour les pèlerins valides et malades, l’hospitalité, les jeunes. Le thème de cette édition sera “… Que l’on vienne ici en procession” : « Vivons ce pèlerinage comme une réponse à l’invitation de la Vierge Marie qui nous veut non pas dans une démarche solitaire mais communautaire avec les autres pèlerins, avec Dieu mais aussi avec l’Église en marche vers le salut, solidaire les uns des autres pour les intentions qui habitent le cœur de chacun ». (père Gérard Tsogbe qui accompagnera les pèlerins valides).
Inscriptions auprès du service diocésain des pèlerinages : pelerinages@diocesebm.fr par téléphone au 07 52 03 57 40 ou courrier à la Maison diocésaine, Service pèlerinages, 6 rue de l’église, 90400 Trévenans.

Nuit des cathédrales

La cathédrale Saint-Christophe s’ouvrira pour la Nuit des cathédrales le 11 mai 2024 à partir de 20h pour une riche programmation autour de l’orgue et voix.

The Chosen

Des soirées conviviales et ouvertes à tous (venez avec des amis) sont organisées conjointement par les trois églises chrétiennes présentes à Pont-de-Roide : l’Église catholique, paroisse Notre Dame de Chatey, l’Église Protestante Unie de France, et l’Église protestante évangélique « Le Rocher » pour regarder ensemble la saison 3 de la série The Chosen :

• Chaque mardi à partir du 9 avril (soirées du 9, 16, 23, 30 avril et 7, 14, 21, 28 mai), le Temple de Pont-de-Roide accueillera tous à 19h30 avec dessert et boissons.
  • L’épisode sera projeté à partir de 19h45.
  • À l’issue de la projection, la soirée se poursuivra entre 20h30 et 21h15 par des échanges.