1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Les Rogations ou prière pour notre Maison Commune
Entre le 15 et 17 mai, l’équipe pour la mission en Monde Rural vous invite à vivre une démarche de prière pour notre Maison Commune, dans l’esprit de « Laudato si », renouant avec la tradition ancienne des processions des Rogations. Les processions auront lieu à Saint Dizier l’Evêque, Mandeure, Lepuix-Neuf et Châtenois-les-Forges, avec un programme spécifique à chaque lieu, accueil conviviale dans la vigne et à la ferme. Détails sur le site du diocèse !

Journée de méditation chrétienne
En quoi consiste la méditation chrétienne et où trouve-t-elle ses racines ?
Comment goûter la mystérieuse et silencieuse présence de Dieu en nous ? Comment descendre dans notre cœur profond où réside l’Esprit du Christ ?
Une journée de ressourcement à Chauveroche dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00 pour présenter la démarche de méditation chrétienne et vivre des ateliers de mise en pratique.

Sport&spi 2023
Tu as entre 13 et 18 ans : cette année c’est un séjour de 4 jours entiers qui t’es proposé du 8 au 11 juillet, à la montagne, à Chauveroche : vélo, tir à l’arc, randonnée, cuisine, veillée ! Du sport, des potes, de la bonne humeur et aussi du spirituel.
Contact et inscriptions : aumonerie25@diocesebm.fr

Forum chrétien à Montbéliard ou la joie de partage
Un rassemblement festif, ouvert à tous les chrétiens désireux de partager leur foi en Christ, samedi 3 juin 2023 de 10h à 22h à l’Église Mennonite de la Prairie à Montbéliard. Le thème en sera : « ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. » Lc 8,21.
Nous échangerons sur nos expériences de foi, sur notre rencontre avec le Christ, ce qu’Il a changé dans notre vie, comment nous vivons en sa présence ? Nous prierons ensemble avec deux groupes de musique représentant nos diverses Églises, nous entendrons des témoignages et partagerons des initiatives à travers lesquelles nous mettons la Parole en pratique.
Une journée conviviale et fraternelle à vivre absolument !