1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

« Vivre dans l’esprit de Saint-Benoît aujourd’hui » :
Journée de ressourcement avec Mère Anne-Delphine, prieure du monastère de Prailles, à Chauveroche le 23 juillet 2023 de 10h à 18h.
En s’appuyant sur la règle de Saint Benoît, Mère Anne-Delphine porte une réflexion liée à la réalité actuelle de petites communautés. Est-ce une chance ? Une difficulté ? Qu’est-ce qui est essentiel à vivre ?

Pèlerinage à la Salette du 28 au 31 juillet
Et si la Salette rimait avec Sympathique groupe de paroissiens, Amitié, Liberté, Échanges, Temps de vivre et Espérance ?
Le doyenné de Chèvremont vous invite à vivre cette aventure avec eux !
Renseignements et inscriptions auprès de Marie Claude Schwalm au 06 80 52 04 46 ou par mail : schwalmmarie@yahoo.fr

Retenez les dates de la rentrée :

Pèlerinage de rentrée à Mandeure aura lieu le dimanche 10 septembre 2023

Un programme varié, entre les activités sportives, culturelles et spirituelles nous attend pour bien commencer l’année.

14h-16h : marche (circuit autour du théâtre antique)
16h-17h30 : visites guidées du théâtre antique et du site de l’église paléochrétienne, animations, goûter offert
17h-18h : procession vers Notre Dame de Bon Secours
18h-19h : célébration mariale
19h-20h30 : apéritif, pique-nique et barbecue (apporter la viande)

Nous serons accompagnés, tout au long du pèlerinage, par KTO TV en tournage d’un mini reportage pour l’émission « La vie des diocèses ».

Concert de HOLI et découverte des vitraux du Sacré-Cœur au jeune public

Samedi 16 septembre à partir de 16h30, les jeunes, leurs parents et tous les paroissiens sont invités à une après-midi et soirée de fête, de découvertes artistiques et spirituelles !

16h30 – goûter offert
17h – découverte des vitraux par les animations pour les jeunes et visite pour les adultes
19h – pique-nique (apporter son repas)
20h – concerte de groupe de louange Holi

Congrès Mission à Besançon du 29 septembre au 1er octobre 2023

Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Évangile à la société actuelle ? ».
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

Inscriptions et tous les renseignements sur le site :