1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

PROPOSITIONS DE CARÊME

Conférence de Carême :

Peut-on tout pardonner ?

Le 17 mars à 16h30 à St-Joseph de Belfort, avec frère Nicolas Morin, franciscain de la Communauté des Buis à Besançon. Peut-on tout pardonner ? Comment concilier miséricorde et justice ? Comment pardonner pour devenir soi-même plus vivant ?

Veillées de prière œcuméniques

Journée Mondiale de prière 2024 avec les femmes de Montbéliard : le vendredi 1er mars à 20h, à la Chapelle de l’Armée du Salut de Montbéliard. Prière œcuménique préparée par les femmes chrétiennes de Palestine à partir de l’épître de Paul aux Éphésiens : « Par le lien de l’amour ».

Prière avec le groupe des jeunes « Comme à Taizé » : le vendredi 15 mars de 20h à 21h, au Temple St Jean à Belfort :

Veillée de prière « comme à Taizé » : chants méditatifs et silence habité, tout pour se sentir en présence du Seigneur ! Thème : « Relevez-vous et soyez sans crainte » (Mt 17,7).

Accompagnement fraternel dans la prière

Carême au prieuré St Benoît de Chauveroche : chaque dimanche de Carême, à 10h, lectio divina partagée sur l’Évangile du jour avant l’eucharistie qui est célébrée à 10h30.

• Un temps pour méditer ensemble la parole de Dieu, écouter à travers la parole partagée ce que le texte nous dit de Dieu et du Christ, quelle Bonne Nouvelle nous est adressée, ce que l’Évangile nous dit pour nous-mêmes aujourd’hui et en quoi il nous aide à cheminer vers Pâques.

Parcours gratitude : se convertir à la gratitude !

Qu’est ce qui nous permet de vivre plus longtemps, surtout de mieux vivre, d’améliorer notre estime de soi, notre relation aux autres et notre relation à Dieu ? C’est la gratitude !

• Parcours en cinq rencontres, le mardi du 5 mars au 2 avril de 20h30 à 22h00 au foyer St Maimboeuf à Montbéliard, proposé par la paroisse Saint-Paul et la Communauté de l’Emmanuel.

AUTRES ANNONCES :

La soirée de rentrée de l’aumônerie des étudiants à Belfort : jeudi 7 mars 2024 à partir de 18h30 dans les locaux au 1 rue des Nouvelles. Invitez largement les étudiants arrivés à Belfort pour le deuxième semestre !

« Quand la vie bascule » – rencontre de formation pour les acteurs de la pastorale de la santé et pour toutes les personnes intéressées (proches aidants, soignants, …) : Comment garder l’espérance face à des situations de vie difficiles ? Comment les accompagner ? Qu’ai-je à offrir en tant que baptisé ?

À la maison diocésaine de Trévenans, samedi 9 mars de 9h15 à 14h00.

La messe chrismale sera célébrée le 27 mars à 18h en la cathédrale Saint-Christophe à Belfort.