1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Vendredi 5 mai de 20h15 à 22h15, à la Maison diocésaine à Trévenans : « Soirée open CVX » pour découvrir la Communauté de Vie Chrétienne. Ce mouvement offre la possibilité de partager sa vie avec des compagnons, à la lumière du Christ et de prendre des décisions selon la pédagogie ignacienne.

Le samedi 13 mai à 9h, la pastorale des familles invite toutes les femmes à une journée de pèlerinage au départ de la Maison diocésaine sur le thème : « Tu as du prix à mes yeux » (Isaïe 43,4). Informations et inscriptions : par mail familles@diocesebm.fr ou au 06 87 19 57 69.

Le samedi 13 mai à partir de 20h, la cathédrale Saint Christophe s’ouvrira pour une quatrième édition de la « Nuit des cathédrales ». Un rendez-vous pour redécouvrir notre patrimoine en musique, plus d’informations sur le flyer et site diocésain.

Entre le 15 et 17 mai, l’équipe pour la mission en Monde Rural vous invite à vivre une démarche de prière pour notre Maison Commune, dans l’esprit de « Laudato si », renouant avec la tradition ancienne des processions des Rogations. Les processions auront lieu à Saint Dizier l’Evêque, Mandeure, Lepuix Neuf et Châtenois-les-Forges, avec un programme spécifique à chaque lieu. Détails sur le site du diocèse !