1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

À partir de 20 mars : le parcours Alpha Couple :

Comment mieux communiquer en couple ? Mieux s’aimer ? Partager des moments de qualité ? Le parcours Alpha Couple permet aux couples mariés ou non de pouvoir prendre du temps pour faire le point sur leur vie à deux. Sept soirées en tête à tête, en visio, depuis chez vous, le 20 et 27 mars, le 17 et 24 avril, 15 et 22 mai et le 5 juin de 20h30 à 22h15.

Inscription par mail : familles@diocesebm.fr
Un lien Zoom vous sera communiqué.

Conférence-débat avec le CCFD intitulée : « Acteurs de paix : Palestine et Israël, comment vivre ensemble ? », le 23 mars prochain à l’église de la Prairie, 3 rue de Grand-Charmont à Montbéliard de 18h à 21h15. Ce débat, autour du dialogue et vie ensemble dans la paix et le respect mutuel réunira les acteurs de l’interreligieux dans notre diocèse comme les acteurs de Palestine.

Samedi 25 mars, de 14h30 à 17h30, l’ACAT belfortain invite tous les jeunes de 6 à 18 ans pour une après-midi de sensibilisation aux droits humains à travers jeux, jeux de rôles, vidéo et débats adaptés selon les âges. Rdv dans les locaux de la Maison de la solidarité (l’Espace Béthanie), 4 allée Sainte Jeanne Antide Thouret, aux Résidences à Belfort.

La messe chrismale aura lieu le Mercredi Saint, le 5 avril à 18h en la cathédrale Saint Christophe à Belfort. Durant la messe chrismale qui rassemble l’ensemble du diocèse, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques, puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Le Pèlerinage diocésain à Lourdes, conduit par Mgr Denis Jachiet, aura lieu du 17 au 22 Mai 2023, sur le thème : « Que l’on bâtisse ici une chapelle »

Venez comme

• Pèlerin (transport en autocar grand tourisme pour les personnes valides et totalement autonomes, hébergement en hôtel 3* très proche du sanctuaire)
  • Pèlerin malade (Transport en car PMR et hébergement à l’Accueil Notre-Dame)
  • Hospitalier (au service)

Quel que soit votre choix, pour tout renseignement, conseils et inscriptions, contactez Mme Aurélie Le Bigot au service des pèlerinages  au 07 52 03 57 40 ou par email:  pelerinages@diocesebm.fr.