1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Une veillée œcuménique pour le Synode des évêques à Chauveroche
Ce 30 septembre, l
a communauté de Chauveroche propose à tous une veillée œcuménique en communion avec le temps de prière qui aura lieu simultanément à Rome, « Together – rassemblement du peuple de Dieu », pour confier au Seigneur le Synode des évêques.
Nous vivrons à Chauveroche le même déroulement de la prière, préparé par la communauté de Taizé, qu’à Rome.
17h – prière œcuménique
19h – repas partagé (apporter un plat sucré ou salé)
20h30 – Complies

Concert de Kry’s Florian à Montbéliard
Le concert du ténor à la voix puissante et chaleureuse en l’église Saint Maimboeuf à Montbéliard dimanche 1er octobre 2023 à 15h au profit de l’association du Père Pedro Akamasoa à Madagascar.

Veillée de prière « Pluie des roses » à Reppe
Les soirées « Pluie des roses » consistent à confier nos intentions de prière à l’intercession de Sainte Thérèse de Lisieux. Cela se concrétise à écrire, au cours de la veillée, une lettre à la sainte. Cette lettre sera ensuite confiée au Carmel de Develier.  Thème de la veillée sera cette année : « Attirez-moi ». En l’église Saint-Blaise, 15 place de l’Église, 90150 Reppe, le 2 octobre à 20h15.

Conférence « Premiers chrétiens en Gaule »
La paroisse Mère Teresa de Belfort le Mont organise le vendredi 6 octobre à 20h une conférence sur les premiers chrétiens en Gaule. Cette conférence sera donnée par Monsieur Fabien Davier, docteur en Histoire, chargé de cours et chercheur à l’Université de Franche-Comté (laboratoire ISTA). En l’église Sainte Thérèse du Mont (16 Av. du Château d’Eau, 90000 Belfort) le vendredi 6 octobre à 20h00.

Pèlerinage à Annecy
Le doyenné de Belfort vous invite à un pèlerinage à Annecy sur les pas de Saint François de Sales, du 14 au 15 octobre 2023. Visite des lieux salésiens d’Annecy, Thorens, Ermitage Saint Germain de Talloires, messe à la Visitation… Accompagnement spirituel du pèlerinage par une sœur salésienne de Don Bosco.
Renseignements et inscriptions : pelerinages@diocesebm.fr, ou au 07.52.03.57.40