1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Lancement de l’Amitié Judéo-Chrétienne en Nord Franche-Comté :
La connaissance et la compréhension mutuelle, dans le respect et l’amitié, lutte contre l’antisémitisme et l’engagement civique commun pour une société plus humaine au nom de Dieu vivant qui nous parle à tous, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, voilà de beaux objectifs de l’Amitié Judéo-Chrétienne. Riche et réel, quoique informel, le lien entre les communautés chrétiennes (protestantes et catholique) et israëlite dans l’Aire Urbaine, cherche à se pérenniser en créant une association locale de l’Amitié Judéo-Chrétienne.
La réunion de lancement de l’Amitié Judéo-chrétienne de Nord Franche-Comté aura lieu le jeudi 8 juin à 20h00 au Centre communautaire israélite à Belfort. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Récollection « Devenir disciples »
Trois jours de récollection avec Agnès von Kirchbach, théologienne protestante.
La Bible nous surprend souvent. Elle utilise des formulations inattendues et même contradictoires pour nous réveiller, nous interroger, nous stimuler, nous remettre en route. Au cours de cette session nous nous mettrons à l’écoute de certaines pages bibliques pour mieux comprendre en quoi consiste l’appel que le Christ nous adresse.
À Chauveroche à partir du 9 juin au soir jusqu’à 11 juin 2023.
Infos et inscriptions : accueil@chauveroche.fr 09 62 00 35 40

Évangélisation des rues à Belfort
Mission d’évangélisation pour rejoindre les personnes les plus éloignées de l’Église et leur annoncer l’amour de Dieu, avec une formation par Anuncio à partir de 11h (suivi d’un repas tiré du sac). Fin avec la messe de 18h30 à la cathédrale.
RDV le dimanche 11 juin à 11h au 1 rue des Nouvelles.

La nuit des églises
Pour la 3ème édition de la Nuit des églises à Audincourt, nous célébrerons les « Couleurs de l’Asie » avec la complicité bienveillante du père François Xavier Bae et du frère Kim En Joong o.p. (projection des œuvres de l’artiste).
Les portes de l’église du Sacré-Cœur seront ouvertes au public samedi 17 juin de 20h à 22h pour une soirée toute en couleur et en musique.