1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Rogations du 6 au 8 mai 2024

La tradition millénaire des Rogations renaît actuellement en France, sous l’impulsion de la lettre encyclique du pape François « Laudato si’». Dans son esprit, il s’agira de vivre des moments de prière dehors, en procession, dans la nature, pour confier à Dieu notre terre en souffrance climatique.
Plusieurs lieux de notre territoire du Nord Franche-Comté (fermes, association, monument historique) s’ouvriront pour accueillir ces temps de prière et de convivialité :
le lundi 6 mai 2024 de 18h à 19h au théâtre gallo-romain à Mandeure. Nous vivrons une marche en trois étapes : d’abord à l’emplacement de l’église paléochrétienne, puis au théâtre romain et enfin à la chapelle ND de Bon Secours.
• le lundi 6 mai 2024 à 20h à l’église de Saint-Dizier-l’Évêque pour un temps de prière et de procession, bénédiction de la vigne. Rdv au parking face à la mairie.
• le mardi 7 mai 2024 à 19h00 à Phaffans : rendez-vous à la ferme Jean Nicolas au 5 rue de Bessoncourt (parking autour du cabinet d’ostéopathie proche de la ferme). Apéritif à l’issue de la célébration.
le mardi 7 mai à 19h30 à la ferme de Clémont à Montécheroux : messe à la ferme avec bénédiction des croix, apéritif à l’issue de la célébration.
le mercredi 8 mai 2024 à 18h30 à Brebotte : rendez-vous à la ferme Marc Babey au 4 rue de l’Écrevisse (parking autour de la ferme). Moment convivial à l’issue de la prière.

Nuit des cathédrales

La cathédrale Saint-Christophe s’ouvrira le samedi 11 mai 2024 entre 20h et 23h15 pour une cinquième édition de la « Nuit des cathédrales » avec un programme artistique autour d’orgue et voix. Détails du programme : voir flyers.

Une journée biblique avec Agnès von Kirchbach

Où en sommes-nous aujourd’hui dans notre démarche, notre soif, nos hésitations ? Quelles sont nos sources ? Mais aussi de quelles ressources disposons-nous pour faire face aux défis de ce cheminement où la relation l’emporte sur les savoirs ?
Ensemble nous lirons des passages de l’Évangile pour nous désaltérer à cette source unique.
Samedi 8 juin 2024 à partir de 10h30, la communauté Saint Benoît de Chauveroche propose une journée biblique : « Sources et ressources de la foi » avec Agnès von Kirchbach, pasteure.