1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Fête de la Saint LUC

Pour la fête de la-Saint Luc, la Pastorale de la Santé de notre diocèse invite les membres des aumôneries, les professionnels de la santé, les aidants et tous ceux qui prennent soin des malades à une après-midi sur le thème : « Prendre soin de soi et prendre soin des autres ». Mercredi 18 octobre de 14h00 à 20h00 à la Maison diocésaine à Trévenans (6 Rue de l’Église). Notre évêque, Mgr Denis Jachiet célébrera pour cette occasion une eucharistie à 18h00 en l’église à Trévenans.

Session « Chanter les psaumes »

Une session À Chauveroche (90200 Lepuix) pour apprendre à chanter les Psaumes du vendredi 3 novembre 18h au dimanche 5 novembre après les vêpres (19h). Elle est animée par trois intervenants : Delphine Praz (professeur de chant), le père Louis Groslambert, vicaire général du diocèse et le diacre Pierre Guilbert (tous deux en charge de la pastorale liturgique et sacramentelle dans notre diocèse).

Renseignements et inscriptions : sur le site du diocèse ou par mail info@chauveroche.f

Week-end célibataires

Que votre célibat soit choisi ou non, vous êtes invité à un week-end entre célibataires pour un temps de ressourcement avec d’autres et avec le Seigneur. Avec Lolita Murniece, conseillère en relation humaine.

Au programme :

Connaissance et amour de soi-même, relation à l’autre lors d’ateliers animés par une conseillère en relation humaine.

Propositions spirituelles : temps de prière, partage de la Parole de Dieu, messe

Détente et temps conviviaux : dîner festif, randonnée, échanges, temps libre

• Du 11 au 12 novembre 2023 à Notre Dame des Trois Épis.
  • Infos et inscription Pastorale des familles, mail : familles@diocesebm.fr tél : 06 87 19 57 69

Ce week-end est organisé par les pastorales des familles d’Alsace-Lorraine et Franche-Comté.

À venir : Concert Glorious à l’Axone de Montbéliard

Glorious revient, ce 16 décembre 2023 à 20h30 à l’Axone de Montbéliard avec un concert de Noël, avec un musicien local, Le daron, en première partie. Des foodtrucks variés et des espaces de restauration chauffées vous attendront dès 17h pour vous servir les repas, le vin chaud et autres boissons !