2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

3ème dimanche de pâques

VENDREDI 12 AVRIL à 14h30 à la chapelle Ste Anne à VERMONDANS :
Et à 18h00 à SOLEMONT :
nous prions pour Robert MAILLARD et les vivants et défunts de sa famille.
André BÔLE, Simone et leur fils Pierre.
Georges SOCIE en union avec Marie-Jo.

SAMEDI 13 AVRIL à 18h00 à MATHAY : nous prions pour les défunts des familles POISSENOT, CAILLAUD, PAVERNE
Claude BOUCHOT au 10ème anniversaire de son décès et pour son épouse Monique.

DIMANCHE 14 AVRIL à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Denise et Charles MOUGIN et les vivants et défunts de leur famille.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.
Philippe KLINGUER, son petit-fils Alexis en union avec Gisèle, ses enfants et petits-enfants.
Jean-Mary VAUTHERIN au 5ème anniversaire de son décès en union avec son épouse et ses enfants
Madeleine, Roger, Patrick HENRIOT, Jean Michel MARTICHON , les vivants et défunts des familles VILLEMIN, HENRIOT.
En action de grâce pour une heureuse naissance.
Raymond et René CUENIN au 90ème anniversaire de leur naissance en union avec leurs enfants, petits-enfants et leur arrière-petit-fils.
Jean-Pierre au 9ème anniversaire de son décès en union avec les défunts de la famille.
Robert GOUDRON dont les obsèques ont été célébrées le 13 mars.
Jacqueline CONTAL dont les obsèques ont été célébrées le 25 mars.

MARDI 16 AVRIL à 8H30 à la chapelle de la paroisse : nous prions pour Jean et Louise ZANELLO en union avec leurs enfants, petits-enfants.

MERCREDI 17 AVRIL à 8h30 à MATHAY

JEUDI 18 AVRIL à 14h30 à la maison de retraite de Pont de Roide.

VENDREDI 19 AVRIL à BOURGUIGNON :

SAMEDI 20 AVRIL à 18h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Roger BURON, Robert CIRESA et les familles BURON, CIRESA, MOINAT, DELACOUR, BOULOGNE et DENIS.
Serge et Huguette ROLIN en union avec la famille.

DIMANCHE 21 AVRIL à 10h00 à DAMPJOUX (St GEORGES Patron de la paroisse): nous prions pour.
Hélène et Charles RENAUD et tous les défunts des familles LOICHOT, RENAUD.
Michel GIRARDOT en union avec sa cousine.
Abbé Emile GABRY.
Nicolas PATOIS les vivants et les défunts PATOIS RERAT.
Michel MONNIN et les défunts des familles MONNIN, CUENOT, JOURNOT.
Catherine PEQUIGNOT, Pierrette BERTENANT son petit-fils Valentin.
Les familles CLERC, LOCATELLI, LAB.
Gaby GIGON , vivants et défunts des familles GIGON RERAT.

BAPTÊME à PONT DE ROIDE : Lyse PEANT

ANNONCES

DENIER DE L’EGLISE 2024 : pour PONT de ROIDE, les enveloppes sont à la disposition des distributeurs à l’entrée de l’église. Merci pour votre participation

Film cinéma Pont de Roide : Paternel :

Samedi 13 avril 20h30. Dimanche 14 avril 17h00. Lundi 15 avril 20h30.
Dans une petite ville du centre de la France, Simon est un prêtre dévoué à sa paroisse.
Au cours d’une messe, Louise, qu’il n’avait pas revue depuis son séminaire, il y a des années, refait surface. Elle lui présente Aloé, enfant de 11 ans, dont il est le père. Cette nouvelle va bouleverser son quotidien : peut-il être un bon prêtre pour ses fidèles, et un bon père pour son enfant ? Simon va tenter de convaincre les plus hautes instances de l’Église que sa vocation est compatible avec l’amour paternel.

Les mardis 16, 23, 30 avril et 7, 14, 21, 28 mai 2024.
Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).
The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.
Déroulement :
19h30 Accueil et collation.
19h45 Épisode « The Chosen ».
20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Le diaconat : Huit candidats au diaconat dans notre diocèse vivront en avril et mai une étape importante de leur cheminement : l’institution au ministère d’acolyte (acolytat). L’institution au ministère d’acolyte est l’ultime étape publique avant un possible appel à recevoir l’ordination de diacre permanent. Pour notre doyenné une célébration d’institution est prévue : le dimanche 5 mai, 10h00, en l’église Saint Éloi de Seloncourt, pour monsieur Rémi ECK et monsieur Bernard BOICHOT.

J’espère que des paroissiens de Notre Dame de Chatey y participeront pour soutenir dans leur démarche ces candidats dans l’exercice possible de ce ministère ordonné existant depuis 1988 dans notre diocèse. Je rappelle qu’à la rencontre du lundi 8 avril, à la chapelle de Vermondans, avec les diacres et leurs épouses de notre diocèse, seule une sacristine de notre paroisse, et un couple accompagnateur à ce service d’Église étaient présents. Je les en remercie bien sincèrement.

Prière :

Le Pape François a choisi de confier à la prière de l’Église le rôle des femmes dans le monde pour le mois d’avril 2024. « Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas», assure le Saint-Père dans son message adressé à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape :
Avec le Pape François, prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde. (Site du Vatican).