2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

5ème DIMANCHE DE PÂQUES

VENDREDI 26 AVRIL à 18h00 à MATHAY.
SAMEDI 27 AVRIL à 18h00 à DAMBELIN (ce sera la troisième étape pour les enfants de la première des communions)
Nous prions pour Jacqueline DEGIEUX au 1er anniversaire de son décès.
Yvonne et Paul PHILIBERT en union avec la famille.
DIMANCHE 28 AVRIL à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.
Notre papa Bernard ROYER au 2ème anniversaire de son décès en union avec toute la famille de Frédéric ROYER.
Geneviève BARETTI en union avec la famille d’Emile BARETTI.
Norbert MOUGIN au 23ème anniversaire de son décès, pour son fils Philippe, les familles MOUGIN-TOURNOUX en union avec toute la famille.
Pour mettre sous la protection de Notre Dame de Lourdes Anne-Marie, Just, Michel,Micheline, Odette, Gérard, Monique MARGUIER, Jeanne, Jean CHERRIER et leurs parents défunts et Bernadette MARGUIER.
Jean-Claude GIRARD en union avec Danièle et Alain.
Jacques BREPSON, les vivants et défunts des 2 familles.
Pour les défunts des familles BARTHOULOT, BOITEUX, BINET.
Pour les défunts de la famille Marie-Rose BRAIDAISTAIN.
Pour les défunts des familles MAVON , REBILLOT.
Claude LEMONNIER dont les obsèques ont été célébrées le 16 avril.
Guy CAMBOLY dont les obsèques ont été célébrées le 24 avril .
BAPTÊME à PONT DE ROIDE à 11h : Faustine GROSCLAUDE
MARDI 30 AVRIL à 8H30 à la chapelle de la paroisse :
MERCREDI 1er MAI à 8h30 à MATHAY
VENDREDI 3 MAI à 18h00 à MATHAY
SAMEDI 4 MAI à 18h00 à PONT DE ROIDE
DIMANCHE 5 MAI à 10h00 à SOLEMONT
BAPTÊMES :
Jules STRUGEON – Eloïse LIEGEOIS – Zoélia BRYCHE.
Et à la chapelle de Neuchâtel Urtière.à partir de 15h00 temps du Pardon pour les jeunes de la Profession de Foi.
ATTENTION : il n’y aura pas de permanence les mercredi 1er et 8 mai
(jours fériés)

ANNONCES

Lundi 29 avril à 09h15 à la maison de la paroisse: Rencontre du conseil économique.
Les mardis,30 avril et 7, 14, 21, 28 mai 2024.
Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).
The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.
Déroulement :
19h30 Accueil et collation.
19h45 Épisode « The Chosen ».
20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Le diaconat : Huit candidats au diaconat dans notre diocèse vivront en avril et mai une étape importante de leur cheminement : l’institution au ministère d’acolyte (acolytat). L’institution au ministère d’acolyte est l’ultime étape publique avant un possible appel à recevoir l’ordination de diacre permanent. Pour notre doyenné une célébration d’institution est prévue le dimanche 5 mai, 10h00, en l’église Saint Éloi de Seloncourt, pour monsieur Rémi ECK et monsieur Bernard BOICHOT.

Jeudi 2 mai à 9h00 à la maison de la paroisse : Préparation de la messe de la première des communions.

Vendredi 3 mai de 14 h à 16 h à la Maison de la Paroisse : Venue et intervention de Mireille JOLY sur le sacrement de l’Eucharistie.
Il est tout à fait possible d’assister à cette séance sans avoir assisté aux précédentes.

Jésus Sauveur, ton nom est Miséricorde, ta compassion pour nous est plus grande que tout.
Tu es venu pour nous sauver. Ton Père est le père des miséricordes
et tu es au milieu de nous le visage de la miséricorde.
Tu nous portes dans ton cœur, tu nous cherches jusqu’à ce que tu nous aies trouvé.
Tu nous tends une main douce et sûre quand nous tournons le dos au bonheur que tu nous offres.
Ta miséricorde est sans limite parce que tu remets tous les péchés même les plus grands.
C’est toi qui nous aimes le premier, tu nous invites, tu cours après nous,
tu nous presses de te chercher et de nous tourner vers toi, tu nous ouvres un passage.
Dans la joie de la résurrection, donne-nous un cœur nouveau qui se détourne du péché et s’ouvre pour accueillir ta miséricorde, fais-nous vivre en paix avec toi et demeurer en toi sans plus te faire obstacle.

Prière du site de la Conférence des Évêques de France

Bilan de la vente des œufs de Pâques.

Cette année la vente des œufs a rencontré un grand succès.
En 2023 nous avions vendu 11.100 œufs, et cette année c’est 11.900, 3.500 Paroisse Notre Dame du Mont, et 8.400 Paroisse Notre Dame de Chatey, ce qui a rapporté la somme de 1.126,60 € à notre Paroisse.
Nous remercions vivement les personnes qui se sont dévouées pour la vente, sans qui elle n’aurait pas lieu, et vous tous, les généreux et fidèles acheteurs, nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour battre ce record